Le CDPM propose un show de 2h mariant les danses de salon à celles d’un Cabaret ainsi que d’autres surprises venant compléter un ensemble de tableaux.
Sous la direction d’un très inspiré Laurent Françon, directeur artistique et créateur de cet univers Cabaret et en collaboration avec des transformistes.
Samedi 8 novembre 2014 à 21h
Dimanche 9 novembre 2014 à 15h
Tarif : de 10€ à 15€
Achats et réservations au 40 Rue Marclan 31600 Muret
Par téléphone au : 06 51 21 69 61

 

LA DÉPÈCHE :

Danse Passion fait son cabaret (Article de la Dépêche du mercredi 11 novembre 2015) Samedi en soirée, dimanche à 15 heures et à 21 heures, le Club Danse Passion a présenté son spectacle annuel : un cabaret en 27 tableaux et 68 artistes. Samedi et dimanche, Laurent Françon avait un challenge énorme à réaliser, réitérer comme les années précédentes un spectacle Cabaret digne des professionnels. Déjà le public lui était acquis avant même le jour «J». Seules 30 places étaient disponibles sur les gradins pour le dimanche. Il a ainsi dépassé les 500 personnes par représentation. Ce spectacle à nécessité 68 danseurs, danseuses et chanteuses. Pour prendre la mesure de cette réalisation il faut savoir que 56 étaient des amateurs du club Danse et Passion que Laurent Françon forme pour certains depuis de nombreuses années alors que quelques autres montaient pour la première fois sur les planches. Parmi les renforts dont a bénéficié Danse Passion on notera deux transformistes, Mo Jackson et Zouri et trois danseuses professionnelles ainsi que quelques éléments de «Artistiquement votre» et de «Rocking-Chair». À l’exception de Mylène Farmer, Chaplin, Dalida et Mickael Jackson, œuvre des transformistes, les 23 autres tableaux ont été pensés, mis en scène et travaillés toute l’année par le maître de danse Laurent Françon. La passion des amateurs On peut facilement imaginer les heures d’entraînement qu’il aura fallu pour faire dire à Laurent «malgré la fougue et leur passion à bien faire, tous ont eu une rigueur exemplaire pendant les trois spectacles. C’est ma première récompense.» et de rajouter «samedi à la fin du premier spectacle, certains ont pleuré tellement ils se sont donnés». On peut le croire car hier matin Angélique Ange sur un réseau bien connu a écrit s’adressant aux autres danseurs «Merci, mille mercis à vous tous de m’avoir encore une fois permis de passer un moment inoubliable et grosse pensée à Philippe mon partenaire de parquet». Comme pour Tintin, il n’y a pas que les spectateurs qui ont de 7 à 77 ans mais les acteurs. Adrien et Chloé ont respectivement 12 et 14 ans et un couple aurait plus de 70 ans, mais là on taira les noms. Le plus surprenant, imaginez Peugeot, sponsor du Stade, dont le directeur régional rentrerait en cours de match pour tenir une place de pilier, c’est ce qu’a fait Philippe Portal de l’assurance Allianz sponsor principal et fidèle du club, qui a dansé avec Zouri pour le tableau «Moulin de mon cœur». Le président Philippe Moisset n’était pas en reste car on l’a vu danser tout souriant dans plusieurs tableaux. Après une telle réussite la barre sera encore plus haute l’an prochain.

Roger Eychenne